glacon.jpg (15732 octets)

flch1.gif (799 octets)
RETOUR HOME

titre.jpg (129765 octets)


Samuel Ganes est né en 1977, originaire de Tours.

Il commence le théâtre à douze ans et évolue adolescent dans le monde théâtral avec entre autre Madeleine Gaudiche de la C° Râ (37) et José Cano Lopez de la C° Cano Lopez anciennement C° Autruche Théâtre (Tours 37). A dix-huit ans il entre au Centre Régional d'Art Dramatique d'Auvergne et travaille avec Daniel Thévenet.

Il fait ses études au Conservatoire National de Région Emmanuel Chabrier de 1996 à 1999 en classe d'Art Dramatique avec pour professeurs Josépha Jeunet et Michel Guyard .
Il a travaillé ensuite avec une quinzaine de metteurs en scène professionnels dont Pierre Chemin pour la Scène Nationale à Clermont-Ferrand, Pierre Gavarry de la C° Théâtre de La Brie, les frères Botti de la C° Des Hommes Papillons, Philippe Adrien au Théâtre de la Tempête, et encore dernièrement
Hervé Bernard Omnes.

En plus du théâtre, il a à son actif quelques films longs : Visages de Tsai Ming-Liang, Mira Corpora, Le Banquet des Chacals et Les Amants Rouges de Stéphane Marti, ou encore God in My Pocket d'Arnault Labaronne, des films courts comme la trilogie Les Souffrances de Louis Dupont, Plug d'Antoine Barraud, Milo des Frères Asmanis, Somnambules d'Antoine Capliez ou encore Milo des Frères Asmanis.

Il est également le réalisateur de films courts Jean, Je N'ai ... en hommage à Jean Genet (sélection Festival Gay & Lesbien de Paris 2006), et deux triptyques : Tript-Y-cones (sélection Festival Gay & Lesbien de Paris 2006) et Tript-Y-ndia. Rappelons qu'il est l'auteur de Penis Desiderantis et des trois Chapitres actuels de Petits Cours d'Education Sexuelle, mais aussi des pièces [Entre vos Murs], Mauvais Garçon(s) ou encore Cannibal et [S].

Il est également journaliste presse théâtre pour le bimensuel TATOUVU depuis 2007 et critique pour Visioscène depuis 2008.

 

1cbis.jpg (738541 octets)

Site professionnel de Samuel Ganes
CLIQUEZ CI-DESSOUS :

glacon.jpg (15732 octets)

homebasmini.jpg (33676 octets)